Trouver une nouvelle ville

IMG_5886

J’ai décidé de quitter Paris car je veux vivre près de la Méditerranée. Le soleil, l’huile d’olive et la mer représentent pour moi un art de vivre qui m’attire beaucoup. Méditerranéenne avec une note parisienne prononcée, j’ai vécu dans plusieurs grandes villes. A Paris, j’ai la chance d’accéder à la culture mais la mer me manque. La lumière naturelle me fait souvent défaut et le coût de la vie y est devenu très cher. Alors, j’ai décidé de déménager pour vivre à Tunis et Tanger. J’aime ces deux villes qui sont très différentes.

J’aimerais commencer à proposer des ateliers d’écriture et de lecture pour les enfants et les adultes et créer des workshops de Life Coaching mais aussi des workshops avec d’autres artistes. Je vais essayer de mettre en place tout cela cet été et je vous tiendrai informés dans la section « ateliers/workshops ».

Si vous voulez répondre à votre vocation artistique, mener une vie d’entrepreneur(e), de créatif(ve) et plus en harmonie avec vos aspirations profondes, je vous suggère de penser à trouver une nouvelle ville pour vous établir. Malheureusement, vivre dans des villes comme Paris, New York, Londres, San Francisco etc. est devenu très difficile pour les jeunes entrepreneurs, les artistes. Ces grandes villes dont l’attrait est indéniable pour plusieurs raisons sont aussi devenues des villes qui ne donnent plus toujours la possibilité de créer une vie dans laquelle vous pouvez vous épanouir en créant quelque chose de différent et qui ne rentre pas dans les modèles classiques de réussite. Internet a révolutionné notre mode vie et nous a offert la possibilité de changer la façon avec laquelle nous travaillons. Cela donne la possibilité à des milliers de personnes de travailler à distance avec un ordinateur et en utilisant notamment les réseaux sociaux.

L’idée est de trouver une nouvelle ville moins chère où vous pouvez vous établir, vous sentir bien, réduire vos frais de la vie quotidienne et réaliser les projets dont vous rêvez. Seule condition: ne pas chercher à devenir très riche ou encore très connu(e). Mais au moins vous vivrez une vie qui a du sens pour vous. L’essentiel. J’y vois aussi un autre avantage: économiser de l’argent pour voyager ou réaliser de nouveaux projets !

L’esprit pionnier, c’est aussi d’aller là ou personne ne vous attend et d’y créer quelque chose d’intéressant pour vous. La vie est une question de priorités et de choix. Il y aura toujours des avantages et des inconvénients à choisir une ville plutôt qu’une autre.  Le plus important est de suivre votre intuition.

sarah

Laisser un commentaire

