Simplifier pour commencer

IMG_4907

 

S’il n’y avait qu’un seul conseil à vous donner, ce serait de simplifier pour commencer le projet que vous souhaitez réaliser. Commencer avec ce que vous avez, vous aurez toujours l’occasion de faire des changements après.

Simplifier c’est aussi avoir un état d’esprit d’entrepreneur(e). J’ai commencé L’Eclectique Magazine avec très peu de moyens: beaucoup d’envie de mettre en forme un projet que j’avais envie de réaliser depuis un moment, mon notebook, une vision et une passion pour l’écriture, le voyage, la création artistique et l’art de vivre. Je voulais créer un magazine depuis un moment mais j’avais trouvé plein de raisons pour ne pas commencer jusqu’au jour où ce n’était plus possible de ne pas créer. J’ai finalement décidé d’avancer car j’étais malheureuse de ne pas avancer. Au moment où j’ai commencé à travailler sur ce projet, j’ai commencé à me sentir mieux.  J’aime encourager les créatifs et les artistes.

Pour créer ce nouveau site et proposer mes services de Life  & Empowerment coach, j’ai fait encore plus simple: J’ai décidé d’utiliser la plateforme wordpress qui vous permet de créer un blog en quelques minutes sans avoir à acheter un nom de domaine ni de payer des frais pour héberger votre site. J’ai ensuite choisi un thème minimaliste et gratuit et je l’ai personnalisé. J’avais fait faire un logo l’été dernier au moment où j’avais pensé à créer Move on. Tout cela prend tout son sens aujourd’hui.

Simplifier est une règle absolue que je souhaite aussi appliquer à mon art de vivre. Ces dernières années, j’ai pris conscience que les choses les plus simples sont celles qui ont aussi le plus de sens pour moi. Je suis très créative et je veux vivre une vie où la créativité à toute sa place. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai crée ma petite entreprise avec le désir de pouvoir travailler d’où je veux.

Commencez avec ce que vous avez et n’attendez pas le bon moment pour vous y mettre et réaliser vos rêves. Le bon moment c’est maintenant ! Le seul risque que vous prenez est celui de réussir. Commencer de zéro est le meilleur moyen d’apprendre plein de nouvelles choses et de travailler à votre développement personnel. Qui s’accomplit se réalise.

Dans mon prochain article, je vous parlerai de pourquoi j’ai décidé de quitter Paris et pourquoi je conseille aux jeunes créatifs et artistes de choisir une nouvelle ville.

sarah

 

 

Laisser un commentaire

